PROGRAMMATION 2018

 

Le 19 mai prochain, nous vous réservons une programmation hors norme pour la 9ème édition du festival REM ! Artistes régionaux et internationaux feront vibrer les scènes et le public de Rémelfing !

 

JOHANNA FLAUDER (Pop rock, France)

17h25 - 17h55

Johanna fait sa première scène au primaire, en participant à un projet avec le chanteur Yves Duteil, lui permettant de goûter pour la première fois aux plaisirs de la scène.

Petit à petit lui vient alors l’envie de chanter. Elle intègre l’association Agir Ensemble à l’âge de 12 ans qui lui offre sa première scène puis continue de se produire dans toute la région.

En 2009, elle intègre le groupe Blinding Sparks dans lequel elle chante toujours. Elle termine l’année 2017 en apothéose en participant à l’émission « N’oubliez pas les paroles » sur France 2 lui permettant d’entrer dans le classement des plus grands maestros de l’émission.

Vidéo de Johanna Flauder

 

VINTAGE (Rock'n'roll, France)

17h55 - 18h40

 
 
 
Vintage c’est une bande de copains de Nancy heureux de partager leur musique en interprétant les grands succès du Rock’n'roll américain de Little Richard, Gene Vincent, Eddie Cochran, Chuck Berry, Elvis Presley, Jerry Lee Lewis et d’autres.
 
Avec un répertoire 100% Rock’n’roll des années 50/60, les musiciens chevronnés et « rockers inoxydables » du groupe Vintage mettront le feu sur la scène du Festival REM !
 

BLUES DOCS (Blues, Allemagne)

18h50 - 19h50

La formation, qui existe depuis 2009, convainc encore et encore à travers la note de blues authentiquement sensible dans leurs chansons. Cet "argot" réussit grâce à l'utilisation de trois guitares. 

Avec un grand enthousiasme, Reinhard Gombert (guitare), Fredi Rider (voix), Martin Herrmann (guitare), Markus Salzmann (guitare), Manuel Matt (batterie) et Andreas Becker (basse et chant) entraînent encore et encore le public dans son sortilège.

Dans de nombreux concerts de clubs, les musiciens ont accumulé beaucoup d'expérience, vous pouvez vous attendre à un excellent répertoire: des chansons de Stevie Ray Vaughan, Kenny Wayne, à BBKing, Gary Moore, ZZ Top et plus encore.

 

 

ROXANNE (Rock, Allemagne)

20h00 - 21h00

Roxanne joue les tubes connus et moins connus du groupe New Wave / Punk / Reggae "The Police".

Le trio se compose du chanteur Jochen Philippi à la basse, Steven Buch à la batterie et Endi Caspar à la guitare.

Ils partagent leur enthousiasme pour les chansons mondialement célèbres de Sting, Summers et Copeland, avec passion et dévouement. Proche de l'original et pourtant avec ses propres accents et sa portée d'improvisation, on est emporté par la joie de jouer et l'énergie des trois musiciens.

Extrait vidéo du groupe

RADIO BISTRO (Ska rock, France)

21h10 - 22h10

Projet fantaisiste il y a encore quelques années, Radio Bistro comptabilise plus d’une centaine de concerts.

Auteurs et compositeurs, c’est dans le réservoir sans fond des brèves de comptoir que les cinq musiciens nourrissent leur répertoire.

Des textes parodiques, des compos criantes de vérité, touchantes et déjantées, insolentes mais jamais indécentes.

Yano (chant), Polux (batterie), Manu (bassiste), Mono (guitariste), et Juju (accordéoniste) servent sans retenue un cocktail festif, voir même explosif.
 

 

KRAKIN'KELLYS (Punk celtique, Belgique)

22h20 - 23h20

Quand les six namurois de Krakin’Kellys réinterprètent le rock irlandais à la sauce américano-punk, le résultat ne peut que surprendre !

A contre-pied des patrons du genre, les bostoniens Dropkick Murphys, les Krakin’Kellys partent de riffs punk-rock dont ils marient ensuite la vibrante énergie avec des mélodies inspirées de l’Ile d’Eire.

Micro énervé et basse bien grasse rencontrent cornemuses, flûtes et accordéon…

A la croisée des pubs du vieux Dublin et des films de Larry Clarke, Krakin’Kellys occupe une place à part dans le paysage musical européen.


Extrait vidéo du groupe 

 

58 SHOTS (Rock, France)

23h30 - 0h30

Inspiré par le Rock’n’Roll des années 70’s58 SHOTS est une mixture explosive ! La presse anglaise les définit comme « Premier relayeur en France du Rock’n’Roll High Voltage » (Classic Rock Magazine) 

En seulement quelques années d’existence, 58 Shots a eu l’honneur d’ouvrir pour des vedettes nationales et internationales du Blues et du Rock, comme Deborah Bonham, The Quireboys, Bonafide, Fred Chapellier, Christophe Godin, Gotthard, ou encore la légende du slide Johnny Winter. Si vous aimez la patate d’AC/DC, les mélodies de Led Zeppelin et le Swing de Deep Purple… alors il n’y a qu’une chose à faire : écouter 58 Shots (et écouter fort !)
 

 
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Interassociation de Remelfing